Elles ont besoin de beaucoup de lumière pour pouvoir tendre joyeusement leurs petites têtes vers le soleil : Au printemps, en avril, les délicates jonquilles transforment nos entrées de ville, ronds-points et autres lieux très fréquentés.
Le fleurissement de nos communes présente des scènes évolutives dans le temps, avec des floraisons échelonnées sur toute la saison.
Aux portes du cimetière les jonquilles éblouissent la Montagne. Malheureusement beaucoup d’entre elles termineront leur floraison sur la table d’une cuisine ou la table basse d’un salon, et d’autres encore, arrachées à la vie, sécheront posées sur le granit d’une tombe d’un être cher, disparu… mais les plus chanceuses continueront de fleurir jusqu’au mois de mai pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature.
Le fleurissement de la ville est l’une des priorités de notre municipalité. L’embellissement de notre cadre de vie est l'objectif principal de ces hommes que l’on voit quotidiennement accroupis, par tous les temps, occupés à désherber et à refleurir.
A Sarralbe, on aime les fleurs et les couleurs... et on aime partager, faire plaisir, donner de la joie. Les automobilistes et les passants l’ont bien remarqué.