Les élèves de l'école élémentaire de Rech ont vécu une journée riche en découvertes grâce à l'intervention de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). Au programme : tout apprendre sur la chouette chevêche, une espèce emblématique de nos vergers.
Guidés par les experts de la LPO, les enfants ont découvert le mode de vie de ce petit rapace nocturne, son habitat, son régime alimentaire et les menaces qui pèsent sur lui. Sensibilisés à l'importance de préserver la biodiversité, ils ont également mis la main à la pâte lors d'un moment fort de la journée : la pose d’un nichoir spécialement conçu pour accueillir la chouette chevêche dans le verger des arboriculteurs.
Cet événement, organisé en partenariat avec l’association des arboriculteurs et avec le soutien de la ville de Sarralbe, a permis aux élèves d'agir concrètement en faveur de la nature. Une belle initiative qui, on l’espère, portera bientôt ses fruits avec l’installation d’un nouveau couple de chouettes sur les hauteurs de Rech !
Une journée à l'école élémentaire de Rech avec la LPO
Voir aussi

LES FLEURS ESTIVALES DE SARRALBE : ÉCLATS DE BEAUTÉ AU COEUR DE LA CHALEUR
Partout dans notre commune, l’été déploie ses couleurs. Les massifs fleuris, les parterres...
lire l'article
SOLIDARITÉ ET VIGILANCE PENDANT LA CANICULE
À Sarralbe, la protection des personnes vulnérables et isolées est une priorité,...
lire l'article
PROCHAINE COLLECTE DE SANG
La prochaine collecte de sang qui se déroulera le mardi 9 septembre de 14h00 à 19h00 au Casino...
lire l'article
Vigilance météorologique ORANGE « canicule »
Nous vous rappelons que le département de la Moselle est actuellement en vigilance...
lire l'article