Les élèves de l'école élémentaire de Rech ont vécu une journée riche en découvertes grâce à l'intervention de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). Au programme : tout apprendre sur la chouette chevêche, une espèce emblématique de nos vergers.
Guidés par les experts de la LPO, les enfants ont découvert le mode de vie de ce petit rapace nocturne, son habitat, son régime alimentaire et les menaces qui pèsent sur lui. Sensibilisés à l'importance de préserver la biodiversité, ils ont également mis la main à la pâte lors d'un moment fort de la journée : la pose d’un nichoir spécialement conçu pour accueillir la chouette chevêche dans le verger des arboriculteurs.
Cet événement, organisé en partenariat avec l’association des arboriculteurs et avec le soutien de la ville de Sarralbe, a permis aux élèves d'agir concrètement en faveur de la nature. Une belle initiative qui, on l’espère, portera bientôt ses fruits avec l’installation d’un nouveau couple de chouettes sur les hauteurs de Rech !
Une journée à l'école élémentaire de Rech avec la LPO
Voir aussi

BRADERIE DE CE LUNDI DE PÂQUES
Il semblerait que la ville de Sarralbe ait conclu un petit pacte avec Dame Nature… Pas...
lire l'article
Lapins de Pâques à l’hôpital EHPAD Saint-Joseph
Mais la distribution de lapins ne s’est pas arrêtée à la joyeuse chasse aux œufs…...
lire l'article
CHASSE AUX OEUFS DE PÂQUES
Cet après-midi, la ville de Sarralbe a offert un moment de pur bonheur aux plus jeunes en...
lire l'article
CONCOURS D’ÉLOQUENCE 2025
Au début du mois d’avril, l’école primaire de Rech a brillamment mis la lecture à l’honneur en...
lire l'article