Le Secours Catholique va ouvrir un espace d’accueil et une épicerie solidaire à Sarralbe.
Ce projet se situant au 28 rue Clémenceau à Sarralbe a été longuement mené par le Secours Catholique et son coordinateur Michel Barbiche pour la zone Sarralbe-Sarreguemines-Bitche.
C’est dans une ancienne boutique que s’activent les bénévoles de la section locale du Secours catholique afin de préparer l’ouverture, d’ici janvier. Inoccupée depuis quelques années, cette boutique était un salon de coiffure. Dans quelques semaines, le magasin reprendra vie et deviendra une épicerie solidaire.
Jeudi 15 décembre dernier Le Secours Catholique de Sarralbe a joué la carte de l'originalité en laissant libre cours aux enfants de la classe de CP de Nathalie Baillot et du dispositif Ulis de Nadège Schreiner du Groupe Scolaire Schuman pour décorer la vitrine de l’épicerie solidaire.
Avec l’aide de Maryline Jensen, artiste peintre locale, les enfants ont imaginé et réalisé un décor sur le thème de la solidarité.
Un travail d’explication autour de ce projet a laisser libre court à la créativité des enfants mais surtout à les aider à comprendre “l’esprit de solidarité”.
Les enfants étaient ravis de contribuer à cette décoration et de participer à ce lien solidaire avec le Secours Catholique.
Bravo les enfants et un grand merci à notre artiste locale Maryline Jensen.
Crédit photos : Michel Barbiche