Projet de micro-crèche


Afin de diversifier les modes d’accueil des jeunes enfants et répondre aux besoins des jeunes couples et familles monoparentales, la commune de Sarralbe a souhaité étudier le projet de la création d’une structure d’accueil collectif de la petite enfance.

Sur la ville de Sarralbe, il n’y avait ni crèche ni micro-crèche.
Seules les assistantes maternelles offraient la possibilité aux parents de faire garder leurs enfants.
Ce manque va être comblé !

Une micro-crèche devrait voir le jour en septembre 2022.

Elle pourra accueillir 12 enfants simultanément mais sera accessible à bien plus de familles en fonction de leur besoin (régulier et/ou occasionnel).

La micro-crèche sera implantée au rez-de-chaussée dans les locaux du Château Massing avec une superficie de 176 m². Ces locaux seront restructurés afin d’être adaptés à un accueil de qualité des enfants. Ce bâtiment abrite également dans ses étages des appartements seniors, ce qui permettra de proposer des rencontres intergénérationnelles et de créer du lien entre ces deux publics. Autre avantage de ce choix, l’équipement est proche du centre-ville et possède un très joli parc arboré et privatif.

La commune est enthousiaste à l’idée d’avoir ce nouvel espace d’accueil pour les jeunes enfants et de leur offrir un cadre idéal à leur épanouissement et à leur socialisation.

Projet de micro-crèche
Je partage  

en images
Projet de micro-crèche

en vidéos
Commune de Sarralbe