POISSON D'AVRIL À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DE RECH

L'école élémentaire de Rech décroche le 1er Prix Européen de Street Art Nature Graffiti des écoles élémentaires.
 
Pour sa première participation à un concours européen, l’école élémentaire réalise un coup de maître en décrochant le 1er prix. Une belle récompense pour les petits artistes des 2 classes de Rech.
 
L’information du ministère de l’éducation National est tombée hier, vendredi soir juste avant la fermeture des écoles. C’est lundi 3 avril à 10h que le Ministre de la Culture, Rima Abdul Malak en présence de Banksy, street artiste, mondialement connu, en déplacement sur Strasbourg fera une halte éclaire à l’école élémentaire de Rech pour remettre le 1er Prix Européen de Street Art Nature Graffiti 2023 aux enfants et à l’équipe enseignante.
 
Sur les murs de l'école élémentaire, l’œuvre des enfants s'affiche avec fierté. Réalisée par les artistes en herbe de la classe de Mme Wanner et Mme Riff elle a tapé dans l'œil du jury européen de la 3e édition du concours Européen de Street Art. Les deux enseignantes avaient inscrit leurs élèves pour la première fois à ce concours de créativité dédié aux classes élémentaires organisé par le Département Européen de Street Art.
«Pour nous, c'était surtout un petit défi en arts plastiques et surtout de réaliser une fresque en un temps record. Les enfants devaient réaliser une œuvre originale sur le thème «Dame Nature». Très inspirés, les écoliers ont laissé parler leur imagination et utilisé diverses techniques de peintures pour représenter la Nature.
 
À l’aide de bombes de peinture, de pochoirs et de pinceaux, les enfants ont pu immortaliser leurs imaginations à base de relief et de trompe-l’œil. Ainsi, les murs de la cour d’école, le préau et ses poteaux ont subi une véritable cure de jouvence, une façon de rajeunir les murs de la cour d’école au travers ce projet pédagogique.
 
Bravo à tous pour cette magnifique fresque et ce fabuleux prix.
 
-------
 
ALORS RÉALITÉ OU PLAISANTERIE ???
 
Bien sûr, c'était le petit poisson d'avril de l’école élémentaire de Rech.
Quelques-uns(es) d'entre vous ont découvert rapidement la supercherie, d'autres se sont rendus sans aucun doute sur place pour en avoir le cœur net.
 
Mais combien d'entre vous ont mordu à l'hameçon ????
 
Et peut-être que cette petite farce donnera quelques idées aux uns ou aux autres et que cette belle fresque sur ce photo-montage devienne réalité !!!
POISSON D'AVRIL À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DE RECH
Je partage  

en images
POISSON D'AVRIL À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DE RECH
POISSON D'AVRIL À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DE RECH

Voir aussi