Comme chaque année, la municipalité a décidé de procéder au nettoyage de printemps dans notre commune. Une bonne idée qui a été partagée avec la jeune génération !
Après les enfants des écoles le vendredi, c'était au tour des bénévoles et associations le samedi.
Par cette matinée printanière et ses traditionnelles giboulées de mars, une courageuse petite armée s’est mobilisée, équipée de chasubles, de gants et de sacs ; une centaine de bénévoles ont répondu à l’appel des organisateurs pour débarrasser notre belle petite ville des détritus laissés par des personnes peu soucieuses de l’environnement, et toutes ces petites choses que certains laissent tomber sans s’en rendre compte. Les voiries, les monuments historiques, les espaces verts et les forêts de notre commune ont été méthodiquement arpentés. Le rendez-vous était fixé en mairie.
Les volontaires et les personnes disponibles en ce jour s’étaient donnés un seul objectif : le grand nettoyage. Les associations présentes se sont réparties les tâches dans les différents secteurs de la ville.
Le maire, l'adjoint en charge de l'environnement Guy Rossler, les élus, le conseil municipal et les services techniques remercient les représentants des associations, les bénévoles et surtout les jeunes et le plus petit de la bande Timéo (3 ans) pour leur participation et leurs soucis de propreté pour rendre notre ville encore plus belle. En remerciement pour cet acte de citoyenneté et afin de clore cette matinée par un petit moment de détente, une casquette a été offert à chacun des participants et le pot de l’amitié a été partagé dans le hall d’entrée de la Mairie.
Légende photo camion déchets : Guy Rossler, adjoint à l'environnement ; Olivier Majchrzak, service Espace vert et Marie Thiebaux, remplaçante d'André Rigaux.
Bravo aux écoles et aux plus jeunes qui se sont associés au ramassage !
Une belle leçon de civisme !