Percussions et musiques du monde
Encadrés par la directrice Océane et les animatrices Marina, Aurélie, Jade et Yoann, ce sont tous les enfants de l’Ile aux copains qui ont vibré, dansé et chanté cette 1ère semaine de centre, ambiancés par deux intervenants venus leur faire découvrir les percussions, les danses et les chants africains sur plusieurs demi-journées.
De nombreuses animations ont également rythmé la semaine comme notamment un loto musical, la construction d’instruments de musique mais aussi des jeux comme les statues musicales, le chef d’orchestre et bien d’autres encore.
Cowboys VS Indiens
Immersion assurée grâce à la réalisation de décors et accessoires tout au long de la semaine (totems, étoiles de shérif, chevaux en bois). Toute la tribu a chorégraphié la danse des petits cowboys avant de partir à l’aventure dans une grande chasse au trésor. Cohésion et réflexion ont été nécessaires pour permettre aux équipes de retrouver le trésor.
Une sortie au parc Nature du cheval a clôturé la semaine : les enfants ont découvert les plantes aromatiques et médicinales et se sont familiarisés avec les chevaux. Ils ont même essayé de dompter le taureau mécanique
Koh Lanta
Semaine sportive qui a rencontré un grand succès. Foulards, totem ainsi que colliers d’immunité, tous les ingrédients étaient réunis pour immerger les aventuriers.
Sur place, un parcours du combattant a été mis en place, les colliers d’immunité étaient cachés et le totem remis en jeu chaque jour. Gare à l’élimination. La sentence est irrévocable.
Une sortie au parc « TEPACAP » a permis aux plus courageux de grimper dans les parcours d’accrobranche tandis que les moins aguerris profitaient des jeux aux sols (parcours dans le noir, parcours pieds nus, château gonflable).
Des couleurs pleins la tête
Durant toute la semaine, chaque enfant de primaire et de maternelle a préparé un spectacle.
Protocole sanitaire oblige, les familles n’ont pas pu assister à la représentation qui s’est déroulée devant l’autre groupe. Au programme : pièce de théâtre, danses colorées grâce aux rubans multicolores pour les plus jeunes et une danse avec de la poudre colorée pour leurs ainés.
Une sortie au parc animalier de Sainte Croix a envoyé les enfants sur les sentiers de couleur bleue (Animaux d’Europe), verte (Histoire d’hommes et d’animaux), orange (Nouveau monde), jaune (Ferme traditionnelle) et rouge (Mission biodiversité) à la découverte des différents animaux.