LES FESTIVITÉS DE LA SAINTE-BARBE : LES POMPIERS RENOUENT AVEC LA TRADITION

L’Amicale des sapeurs-pompiers a célébré la Sainte-Barbe, samedi dernier 3 décembre 2022, à Willerwald. Un temps de convivialité et de partage, rythmé par les décorations.

Après la cérémonie, nos convives, nos différentes personnalités, nos élus, les maires de Sarralbe et de Willerwald se sont retrouvés dans de salle socioculturelle de Willerwald pour dresser le bilan de l’année écoulée et de donner les grandes orientations pour celle à venir.

Malheureusement le petit boîtier, fixé à la ceinture de chaque sapeur-pompier qui les relie à un système d'alerte, qui mobilise instantanément les moyens nécessaires pour une intervention s’est déclenché. Un incendie s’est déclaré au coeur de la ville de Sarralbe.

Pierre-Jean Didiot premier magistrat de la ville de Sarralbe, pour assurer la sécurité de ses administrés et la suffisance des moyens de lutte contre l’incendie s’est rendu immédiatement sur les lieux.19 véhicules et 34 sapeurs-pompiers de Moselle-Est ont été mobilisés pour lutter contre les flammes et pour éviter une propagation aux maisons mitoyennes.

Du côté de Willerwald les festivités se sont poursuivies avec un effectif revu à la baisse et une ambiance tenue en alerte.
Après les brefs discours de Guy Frantz, chef du centre de secours de Sarralbe et de Christian Rigaux, chef du centre du Val De Guéblange, Henri HAXAIRE, le maire de Willerwald a pris la parole avec quelques mots de soutient “Je suis heureux de vous recevoir, de partager avec vous et vos familles ce moment de convivialité, de saluer votre engagement et votre esprit de solidarité…”

Le corps actif des sapeurs-pompiers a été également très sensible à la présence des vétérans. La soirée s’est poursuivie par un vin d’honneur et un repas de cohésion comme le veut la tradition.

Merci et bravo nos sapeurs-pompiers

LES FESTIVITÉS DE LA SAINTE-BARBE : LES POMPIERS RENOUENT AVEC LA TRADITION
Je partage  

Voir aussi