Les élèves de CM1 et CM2 de l'école de Rech, encadrés par leur enseignante Pascale Wanner, ont brillamment participé au challenge inter-écoles de la piste routière, une initiative de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences (CASC). Cet événement, qui s’est déroulé dans le cadre exceptionnel du jardin du château de la CASC à Sarreguemines, vise à sensibiliser les élèves aux bonnes pratiques de sécurité routière.
Après une première épreuve théorique en janvier, notée sur 30 points, les élèves sont passés à la pratique. Munis de leurs vélos, ils ont dû affronter deux nouvelles épreuves : une épreuve de piste, également sur 30 points, et une épreuve de maniabilité, évaluée sur 10 points.
Parmi les 46 classes en compétition, seuls 70 élèves décrocheront leur place pour la grande finale prévue en juin. Et parmi eux, une élève de Rech s’est particulièrement distinguée : Sofia, qui a réalisé un sans-faute avec 100 % de réussite ! Félicitations à elle pour cette performance exceptionnelle !
Ce challenge est une belle opportunité pour les élèves d’apprendre et d’intégrer les règles essentielles de sécurité en tant que piétons, passagers et cyclistes. Un apprentissage indispensable en vue de l'obtention de l’Attestation de Première Éducation à la Route (APER) en fin de CM2.
Bravo à tous les participants pour leur engagement !
Les élèves de Rech relèvent le défi du challenge inter-écoles de la piste routière
Voir aussi

COMMÉMORATION EN MÉMOIRE DES VICTIMES DE LA DÉPORTATION
Ce dimanche 27 avril 2025, les déportés internés, résistants et patriotes de la section de...
lire l'article
Les membres de l'Amicale du Personnel de la Mairie en mode Ping-pong
Vendredi soir, 25 avril, l'Amicale du Personnel de la Mairie était invitée par les pongistes...
lire l'article
Permanence PPRT INÉOS Crédit d'impôts
Dans le cadre des travaux réalisés pour le PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques)...
lire l'article
BRADERIE DE CE LUNDI DE PÂQUES
Il semblerait que la ville de Sarralbe ait conclu un petit pacte avec Dame Nature… Pas...
lire l'article