Au cœur de notre belle forêt de St Hubert, le parc de la maison forestière s'anime à nouveau de la présence gracieuse des daims. Alors que la nature reprend son souffle et que les doux murmures de la faune enchantent à nouveau les lieux, c'est grâce à la détermination d’Axel Seebert, notre technicien ONF, que cette scène emblématique renaît : avec courage et dévouement, il a œuvré pour réintroduire deux daines dans le parc, symboles vivants de la beauté et de la diversité de notre patrimoine naturel.
Encore très farouches, nos deux daines pourront évoluer en toute quiétude, offrant aux visiteurs le spectacle fascinant de leur élégance gracieuse. À l'automne prochain, un mâle viendra compléter ce tableau, scellant ainsi la promesse d'une vie harmonieuse au cœur de notre forêt. Cette initiative témoigne de notre engagement envers la préservation de la biodiversité et de notre désir de préserver ces trésors naturels pour les générations futures.
Lorsque vous vous aventurerez dans la tranquillité de la forêt, merci de respecter quelques règles simples pour préserver le bien-être des cervidés qui y vivent. En particulier, nous vous demandons de ne pas les nourrir. En laissant les cervidés se nourrir selon leurs habitudes naturelles, vous contribuez à maintenir leur équilibre écologique et leur santé.
Merci pour votre compréhension et votre respect envers nos amis à quatre pattes. Bonne balade !
LES DAIMS... LE RETOUR !!!
Voir aussi

COMMÉMORATION EN MÉMOIRE DES VICTIMES DE LA DÉPORTATION
Ce dimanche 27 avril 2025, les déportés internés, résistants et patriotes de la section de...
lire l'article
Les membres de l'Amicale du Personnel de la Mairie en mode Ping-pong
Vendredi soir, 25 avril, l'Amicale du Personnel de la Mairie était invitée par les pongistes...
lire l'article
Permanence PPRT INÉOS Crédit d'impôts
Dans le cadre des travaux réalisés pour le PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques)...
lire l'article
BRADERIE DE CE LUNDI DE PÂQUES
Il semblerait que la ville de Sarralbe ait conclu un petit pacte avec Dame Nature… Pas...
lire l'article