Au cœur de notre belle forêt de St Hubert, le parc de la maison forestière s'anime à nouveau de la présence gracieuse des daims. Alors que la nature reprend son souffle et que les doux murmures de la faune enchantent à nouveau les lieux, c'est grâce à la détermination d’Axel Seebert, notre technicien ONF, que cette scène emblématique renaît : avec courage et dévouement, il a œuvré pour réintroduire deux daines dans le parc, symboles vivants de la beauté et de la diversité de notre patrimoine naturel.
Encore très farouches, nos deux daines pourront évoluer en toute quiétude, offrant aux visiteurs le spectacle fascinant de leur élégance gracieuse. À l'automne prochain, un mâle viendra compléter ce tableau, scellant ainsi la promesse d'une vie harmonieuse au cœur de notre forêt. Cette initiative témoigne de notre engagement envers la préservation de la biodiversité et de notre désir de préserver ces trésors naturels pour les générations futures.
Lorsque vous vous aventurerez dans la tranquillité de la forêt, merci de respecter quelques règles simples pour préserver le bien-être des cervidés qui y vivent. En particulier, nous vous demandons de ne pas les nourrir. En laissant les cervidés se nourrir selon leurs habitudes naturelles, vous contribuez à maintenir leur équilibre écologique et leur santé.
Merci pour votre compréhension et votre respect envers nos amis à quatre pattes. Bonne balade !
LES DAIMS... LE RETOUR !!!
Voir aussi
Les horaires des déchèteries de l’Agglo ont été modifiés depuis le 1er janvier 2025
En téléchargement ICI les horaires de toutes les déchèterie de la CASC
lire l'articlePermanence de La Ligue Contre le Cancer de Moselle à SARREGUEMINES
La Ligue Contre le Cancer de Moselle propose depuis un an, une permanence Tous les 1ers lundis...
lire l'articlePermanence d’un architecte du CAUE
L’architecte-conseiller du CAUE est à votre disposition gratuitement pour tout projet de...
lire l'articleINSCRIPTIONS POUR LA BRADERIE DU LUNDI DE PÂQUES
Annonce Spéciale commerçants/exposants La braderie du Lundi de Pâques, 21 avril 2025...
lire l'article