L’ABRI DES ARBORICULTEURS SORT DE TERRE

Nombreux sont les bénévoles de l'association des arboriculteurs qui, durant une grande partie du week-end dernier, se sont donnés rendez-vous dans leur verger sur les hauteurs de Rech.

Au programme, travaux de terrassement, mise en place d'un coffrage pour procéder prochainement au coulage d'une dalle en béton et la mise en place d'un abri. Il s’agit en fait d’un espace couvert devant servir au rangement d'ustensiles, outils ou machines diverses utiles au bon fonctionnement de cette entité.

Suite à l'acceptation de l’État en dernière minute d'une subvention accordée à l'association des arboriculteurs de Sarralbe, concernant le plan de relance de l'État des jardins et vergers de France. 
L'association des arboriculteurs avait sollicité la commune pour une subvention exceptionnelle qui lui a été accordé et lui permettra d'installer un récupérateur d'eau et un système de distribution de l'eau par goutte à goutte dans un premier temps et l'installation d'une fabrication de jus de pomme mobile (sur remorque) dans un second temps.

Le président, Guy Rossler, se réjouit de cette heureuse initiative de la commune et remercie tous les bénévoles de l'association pour leur aide bénévole quant à la construction de ce bâtiment.

L’ABRI DES ARBORICULTEURS SORT DE TERRE
Je partage  

Voir aussi