INAUGURATION DE LA MICRO-CRÈCHE “LE CHÂTEAU DES CIGOGNEAUX”

Le vendredi 2 septembre, l'assistance était nombreuse pour participer à l'inauguration de la première structure d'accueil pour la petite enfance “Le Château des Cigogneaux” à Sarralbe, au sein de la résidence du Château Massing.
 
Les discours du 1er magistrat de la Ville, Pierre-Jean Didiot, de Jean-Marc Todeschini, sénateur de la Moselle, de Dominique Laurent, sous-préfète de Sarreguemines, et de Pascal Dahlem, président de la CAF de Moselle ont salué se beau projet et la qualité de l’équipement.
La réalisation de cette micro-crèche a demandé un long travail qui n'a pu aboutir que parce que, dès le départ du projet, un réel partenariat, qui ne s'est jamais démenti depuis, c'est mis en œuvre entre la Municipalité et l'indéfectible soutien de la Caisse d'Allocations Familiales.
 
Cette structure d'accueil pour la petite enfance est gérée par l’ASBH et peut accueillir 12 enfants en même temps, âgés de 10 semaines à 4 ans.
5 professionelles de la petite enfance accueillent les tout-petits en prenant soin de leur laisser prendre le temps de vivre, de découvrir à leur rythme, de leur offrir des espaces adaptés à leurs besoins individuels et sociaux et de favoriser leur éveil et leur sens de la découverte.
Pour en savoir plus, vous pouvez leur écrire à l'adresse suivante : mc.sarralbe@asbh.fr
INAUGURATION DE LA MICRO-CRÈCHE “LE CHÂTEAU DES CIGOGNEAUX”
Je partage  

Voir aussi