Décors de Pâques

A Pâques, les animaux à poil et à plumes de la basse-cour sont à l'honneur... et aussi le fameux chocolat, bien entendu.

La fête de Pâques est signe de printemps, de renaissance, de soleil victorieux. Derrière cette joie, ces couleurs vives et gaies, se cache le vrai sens de Pâques, la grande fête des chrétiens. Pâques... renaissance, renouveau dans la joie et la gloire, victoire de la vie sur la mort.

Les ouvriers municipaux ont planté les décors...
C’est devenu une bien belle habitude de retrouver, dans les rondpoints de la ville, de beaux arrangements à l’allure changeante, régulièrement égayé par une décoration à thème. En cette saison quoi de plus actuel que des oeufs, poussins et lapins pour évoquer Pâques ?

L’équipe des agents techniques municipaux a réalisé plusieurs décors de circonstance, qui en différents points, embellissent notre  belle petite cité pour le plaisir des riverains mais aussi des automobilistes de passage.

D’ailleurs, un peu partout à travers la commune, des décors de circonstance ont fleuri. Ils ne sont pas tous l’oeuvre des services techniques municipaux, mais aussi de riverains.
De petits animaux représentant la traditionnelle basse-cour, où volailles et lapins aux mines avenantes ont pris place au milieu de la décoration florale égayant le petit espace engazonné devant leur maison.

A voir un peu partout dans notre charmante petite ville.
A ne pas manquer, ce sera naturellement éphémère !

Décors de Pâques
Je partage  

Voir aussi