BELLE JOURNÉE DE PÊCHE POUR CE DISCIPLE DE SAINTPIERRE : OLIVIER GROSS DE SARRALBE
Olivier pêche dans la Sarre sur son float tube, une petite embarcation qui lui laisse les pieds, munis de palmes, dans l’eau.
Une pêche itinérante qu’il affectionne particulièrement et très très sportive, surtout lorsqu'un monstre d'eau douce décide de le taquiner.
Imaginer la scène !!! Il en rêve encore aujourd'hui, quand l’animal désiré s’est présenté à lui. Il a dû lutter durant de très longues minutes avant de prendre le meilleur sur ce silure qui affichait fièrement 1,80 m pour 40 kg environ.
Le poisson a été remis à l’eau en attendant qu’il grossisse encore un peu et Olivier ira le rechercher, il sait déjà où le retrouver, pour à
son tour aller le taquiner.
On ne peut pas dire qu’il soit très beau… Avec sa gueule immense et ses longues moustaches, appelées en fait barbillons, le silure est
un carnassier facilement reconnaissable. Originaire d’Europe de l’Est et d’Asie, il est apparu dans les rivières françaises il y a plus de quarante ans et a aujourd’hui trouvé sa place dans la Sarre, qui traverse notamment Sarralbe. Il est aujourd’hui le plus gros poisson qui y vit !
Bravo Olivier