Le souffle chaud des vents du sud a parcouru, jeudi 29 et vendredi 30 septembre, le soir, les allées de l’église Sainte Marie de Rech/Sarralbe où quelques 400 auditeurs ont apprécié l’originalité des chants polyphoniques portés par le groupe corse Alma.
Les thèmes réunis pour ces deux soirées sont universels : l’amour, le partage, la nostalgie de sa terre, et pour les aborder une seule voix ne suffisant pas ils seront chantés à plusieurs voix.
Alain Bernardini, Jean-François Luciani, Stéphane Mangiantini du groupe I MUVRINI et Florence, passeurs de tradition, une formation réunie autour d’une même passion, puisant leur inspiration dans les airs traditionnels de l’île de beauté.
Humblement, Alma a réussi le partage de toutes ces émotions que véhicule le chant polyphonique corse.
À l’affiche, deux veillées d’un genre particulier où les instruments disparaissent derrière des voix parfois douces mais souvent très emportées, par des mots, des paroles, des chants et de la musique dédiés à la tradition Corse et parsemé de bienveillance.
Jean-François Luciani, une fois de plus a amusé et tenu en haleine le public par les présentations qu’il avait imaginées. Et c’est dans cette belle énergie, joyeuse et dynamique qu’il a entraîné pour conduire le public dans ce beau voyage.
De belles soirées remplies dʼAmour et de Foi, mêlant la notion de partage, des émotions et des valeurs des chants corses où les nombreux convives ont pu échanger en toute convivialité, rire et chanter.
Bravo ARDEVIE
pour l’organisation de tous ces moments exceptionnels que vous nous faites vivre !!!