Cérémonie de la Sainte Barbe


C’est dans le plus strict respect des normes sanitaires que c’est déroulé samedi matin en comité restreint la cérémonie officielle de la Sainte Barbe.

D’année en année, la tradition de la Sainte-Barbe se perpétue à Sarralbe. Les sapeurs-pompiers ont fêté leur patronne, conjointement avec leurs homologues du centre d’intervention du Val-de-Guéblange et en présence des autorités et de nombreux élus du secteur.
Dans son discours, le capitaine Guy Frantz a salué vivement l’ensemble des sapeurs-pompiers pour toutes les missions et interventions menées tout au long de l’année 2021. La cérémonie a eut lieu au centre d’intervention et a été marquée par la remise de galons, médailles et nombreux diplômes. Pierre-Jean Didiot a remis la médaille de la ville de Sarralbe au lieutenant Serge Borner pour sa carrière exemplaire.

Le Lieutenant-Colonel Remoissonnet Didier du SDIS57, participait également à cette cérémonie et profitait de sa prise de parole pour rendre hommage à nos soldats du feu "Vous assurez la sécurité de nos concitoyens en tout temps et en tous lieux. Dans une société de plus en plus tournée vers elle, votre engagement est un modèle de dévouement, de citoyenneté et de courage". Et terminait son élocution en félicitant  chaleureusement nos sapeurs-pompiers pour leur professionnalisme exemplaire lors de l'incident sur le site d'INEOS du 26 novembre dernier.

Sarralbe et ses concitoyennes et concitoyens, sont fier de vous, votre engagement est notre sécurité. 

Cérémonie de la Sainte Barbe
Je partage  

en vidéos
Commune de Sarralbe