Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Une rentrée masquée à Rech

Ce premier septembre il a fallu sortir les vêtements adaptés pour la rentrée scolaire ! Finies les vacances, le soleil, la chaleur et les jeux dans la piscine ! Même la pluie, tant attendue par le sol desséché, était au rendez-vous.

Après une année scolaire perturbée par la pandémie due au Coronavirus, les enfants étaient heureux de retrouver l'école et les copains !

Les parents masqués accompagnaient leur progéniture que les enseignantes, masquées elles aussi accueillaient à l'entrée de la cour.

Que le retour à l'école est difficile pour les plus petits !

Emile Riff (à gauche sur la photo) a en charge 14 CP et 8 CE1 soit 22 élèves. Marjolaine Linard, nouvelle venue, assure la direction de l'école et a la charge d'une classe à 3 niveaux : 6 CE2, 6 CM1 et 13 CM2;

Une AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de Handicap) intervient dans l'école.

Marjolaine Linard n'a disposé que de peu de temps pour se mettre dans le bain car elle n'a connu son affectation de rentrée que depuis jeudi dernier. Elle remplace Pascale Wanner qui enseigne la technologie depuis la rentrée au collège.

Tous les jours elle a donc 40 min de route car elle vient de Danne les quatre vents.

Elle pratique de la danse modern jazz dans un club. Elle aime aussi coudre et met ses talents à la dispostion du club pour la confection de costumes.

Bienvenue à Sarralbe Rech !

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe