Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Un salon 3 étoiles !

Le 18ème salon de de la Gastronomie et des Arts de la table fut un grand succès à tous points de vue ces 10 et 11 novembre.

45 exposants de produits locaux et artisanaux occupaient tous les espaces du gymnase et proposaient miel, chocolat, épices, escargots, fromages, huîtres mais aussi du non alimentaire avec des objets de décoration et de quoi faire une belle table pour les jours de fêtes.

Le samedi après-midi C’Passiflora proposa deux ateliers cuisine. Laurent Clémence anima un atelier de cuisine innovante à base de fleurs comestibles et de plantes sauvages pour 30 stagiaires.

Dans la salle sportive, les élèves du Lycée professionnel Simon Lazard de Sarreguemines, partenaire du salon de la Gastronomie pour la première fois présentaient leurs savoir-faire autour des métiers de la bouche. Autour de leur stand le public s’attardait volontiers à déguster leurs mises en bouche salées ou sucrées.

Le dimanche ce sont aussi les élèves du lycée professionnel qui furent chargés de préparer et servir 225 couverts. Une excellente expérience pour ces élèves et une belle promotion pour le lycée.

Le dimanche après-midi, un show gustatif réunit de grands chefs se prêtant au jeu des démonstrations culinaires sur la scène de la salle socioculturelle.

Après Charles Gantois, vainqueur objectif top chef 2016, Matthieu Otto, Bocuse d’or France 2017 prit place sur scène. Créatif et passionné, Matthieu Otto a impressionné par sa technique et sa maîtrise et a été sélectionné pour la finale mondiale du Bocuse d’Or à Lyon en janvier 2019. Avec son commis Louis de Vicari, il a préparé des écrevisses. Pour finir ce fut le tour de Jonathan Mougel double finaliste meilleur ouvrier de France en pâtisserie.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe