Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Rendez-vous avec les cigognes

Une vingtaine de personnes se sont retrouvées samedi 26 mai quai de l’Albe pour suivre le circuit des cigognes récemment inauguré.

Le parcours des cigognes est matéréalisé au sol par des plaques en laiton.

 

 

 

 

 

 

Les cigognes n'ont pas d'odorat et sur les décharges elles ramassent des élastiques (les confondant avec des vers de terre).

Dominique Klein explique les différentes bagues des cigognes.

L'oeuf de cigogne (celui du milieu) pèse 80 g.

C’est sous un soleil de plomb que les participants ont sillonné les rues de la ville pour observer les sites de nidification. Ils ont pu, avec envie, contempler  les cigognes, ailes écartées, dos au soleil, faisant office de parasol pour protéger leurs petits des rayons du soleil, admirer leur virtuosité lorsqu’elles amorcent leur arrivée au nid, les regarder émerveillés tournoyer avec grâce au-dessus des toits  à la recherche d’une thermique pour finalement s’élancer dans un ciel sans nuage pour une destination d’elles seules connue.

Dominique Klein comme à son accoutumée a su captiver son auditoire. Il lui a fourni moult explications sur la vie des cigognes tout en enrichissant son discours  de nombreuses anecdotes vécues.

Le public bon élève a suivi avec un grand intérêt cette leçon de choses en plein air doublée d’une leçon de vie. Car faut-il le rappeler Dominique y consacre tout son temps pour mieux faire connaître les cigognes et donc mieux les protéger.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe