Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

La piscine communautaire rouvre le mardi 16 juin

« Suite à l’annonce gouvernementale du 2 juin, les piscines communautaires de Sarreguemines et de Sarralbe rouvriront le mardi 16 juin, après trois mois de fermeture depuis le 14 mars, en raison de la pandémie coronavirus » explique Nathalie Ludmann, vice-présidente à la CASC, en charge des centres nautiques.

Remise en eau de la piscine.

Mais avant de profiter des équipements, la remise en service nécessite une longue préparation pour appliquer les mesures sanitaires (le protocole sera transmis à la sous-préfecture, à jeunesse et sports, à l’ARS), pour nettoyer le bassin qui avait été vidé, le remplir, analyser les réseaux d’eau chaude afin de détecter la présence de légionelles.

Un casier sur 2 est condamné.

La logique d’utilisation sera dynamique

D’une capacité d’accueil de 250 personnes (1m²/personne), la piscine de Sarralbe pourrait accueillir 125 personnes selon les recommandations de l’ARS. Cependant cette capacité a dû être révisée en raison du Covid 19, l’accès à la piscine sera limité à 28 personnes en raison de la capacité d’accueil des vestiaires collectifs limitée à 28 personnes. Les usagers devront au préalable réserver un créneau d’1 h 30 par téléphone. A Sarralbe, les réservations seront prises dès ce vendredi au 03 87 97 80 55. Toute entrée sera nominative, réservée et enregistrée.

Des créneaux pour différents publics

Quatre créneaux seront proposés selon le profil du public : les nageurs, les séniors et le public fragile (souffrant d’une maladie chronique, d’une pathologie cardiaque, d’un cancer, de l’asthme …), le public dit de loisir (familles). Les cours d’aquafitness seront limités à 20 personnes au lieu de 50 à 60 personnes en temps normal (seule l’aquagym reprendra). Entre chaque créneau, une phase de nettoyage complet (désinfection des zones de contact notamment) est prévue. Tout le personnel sera affecté aux tâches d’accueil, nettoyage et surveillance (sauf le personnel d’accueil qui n’a pas de diplôme pour surveiller à la piscine).

 

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

11h45-13h15

Nageurs

 

 

Nageurs

 

14h00-15h30

Public à risque

Public à risque

Loisir

Public à risque

Public à risque

16h30-18h00

Public à risque

Nageurs

Loisir

Public à risque

Nageurs

19h00-20h00

Aquafitness

Aquafitness

Aquafitness

Aquafitness

Aquafitness

 

 

SAMEDI

DIMANCHE

8h30-10h00

 

Nageurs

11h00-12h30

 

Loisir

14h00-15h30

Loisir

 

16h30-18h00

Loisir

 

1 Douche sur 2 est condamnée.

La tarification en vigueur reste inchangée à 2, 80 €. Le paiement par carte bancaire sans contact est privilégié.

Sur place, les habitudes seront bouleversées. Le port du masque est vivement conseillé jusqu’aux vestiaires. Des poubelles à pédales pour le dépôt des masques non lavables seront installées avant la zone de douches. L’usage du gel hydroalcoolique avant le passage à la douche ainsi qu’avant l’entrée au bassin est imposé à tout public, le lavage des mains et la douche savonnée seront obligatoires avant d’accéder au bassin. Pour garantir les règles de distanciation, une douche/deux, un casier/deux seront condamnés. Les transats seront ôtés. Les serviettes et peignoirs devront rester dans les casiers. Il ne sera pas possible de lézarder au soleil. Aucun matériel ne pourra être prêté. Les nageurs, les familles pourront apporter du petit matériel. Entre chaque créneau, un nettoyage en profondeur sera réalisé. « On privilégie une utilisation dynamique de la piscine », explique Nicolas Adeline, directeur du site de Sarralbe.

Nicolas Adeline, directeur du site de Sarralbe, explique les modalités pratiques d'accès à la piscine.

Les scolaires ne reverront pas la piscine avant l’automne.

Une troisième phase de déconfinement autorisera peut-être plus de souplesse mais les gestes barrière resteront.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe