Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

La piscine de Sarralbe rouverte en septembre

Ce 29 mai, Nathalie Ludmann, vice-présidente de la CASC et Nicolas Adeline, directeur des piscines de Sarralbe et Sarreguemines étaient présents à la piscine de Sarralbe pour une réunion d’information.

La piscine sarralbenoise est entrée dans le giron de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences après la fusion des intercommunalités sarregueminoise et du Pays de l’Albe et des Lacs, le 1er janvier 2017, comme le prévoit la loi NOTRe.

Cette piscine est à dominante scolaire, associative et reçoit aussi du public. Nathalie Ludmann affirme « la volonté politique est d’ouvrir la piscine en septembre afin que la rentrée puisse se faire dans de bonnes conditions ». Le planning d’occupation sera établi en concertation avec l’Education Nationale à partir de précédents plannings. De nouvelles animations sont prévues à la piscine avec les maîtres nageurs pour la réouverture. Un nouveau système d’entrées avec des badges et des bracelets sera mis en place  comme à Sarreguemines mais on ne pourra pas utiliser ceux d’une piscine pour l’autre car les prestations ne sont pas les mêmes.

La vidange de la piscine communautaire de Sarralbe a permis de détecter que les carrelages du fond du bassin se décollent, d’autres résonnent creux et en septembre 2017 le bassin a donc été fermé.

La garantie décennale expirait en octobre 2017 et une expertise judiciaire a été sollicitée.  Le volet juridique a pris du temps. L’expert judiciaire a conclu que cette défectuosité ne relevait pas d’un défaut lié à la garantie. Les travaux de réfection du carrelage vont pouvoir commencer, les carreaux défectueux seront remplacés. Ces travaux ne sont pas encore chiffrés.

La fermeture de la piscine a été mise à profit pour engager fin mars des travaux pour 260 000€, travaux de mise en accessibilité mais aussi rafraîchissement des locaux. Des investissements ont été engagés pour améliorer la qualité de l’eau et le traitement de l’air. Travaux de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite : réaménager l’accès reliant le parking à l’entrée par une rampe d’accès et une main courante, la mise aux normes PMR du pédiluve extérieur donnant accès sur le parc. D’autres travaux ne relevant pas uniquement de la mise aux normes PMR ont été engagés : la mise en place d’un contrôle d’accès avec tourniquet ; la mise en place d’une zone pieds chaussés, pieds nus ; la réhabilitation des vestiaires avec des bancs et des casiers tout autour ; la réhabilitation des blocs sanitaires et des douches ; la réfection du local infirmerie et du local social pour le personnel ; la mise en place d’une alarme intrusion et la mise aux normes de l’alarme incendie ; la mise à jour le système informatique. 

A la fin des travaux, après le nettoyage des locaux, la mise en eau du bassin, les tests machinerie, pompe filtration, la piscine pourra accueillir son public. 

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe