Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

La Philharmonie Orchestre Symphonique de Strasbourg à Sarralbe

La Philharmonie Orchestre Symphonique de Strasbourg, sous la baguette de Rémy Abraham, a tenu en haleine, comme chaque année, son public fidèle et enthousiaste à la salle socioculturelle de Sarralbe pour le concert de Nouvel An. Pour le chef, Rémy Abraham, c’était sa dixième année de direction de l’orchestre. Le programme surprise a été des plus éclectique et raffiné. Il a été conçu autour de Louis de Funès avec des musiques de films dans lesquels il a joué. Qui dit Nouvel An dit musique classique et valses, dont le Lac des Cygnes de Tchaïkovski.

« En Alsace nous avons notre compositeur fétiche du IIIè Empire, Emile Waldteufel et nous avons notre Beau Danube Bleu dont nous sommes très fiers, « Amour et printemps », générique du cinéma de minuit sur FR3, il y a quelques années et joué par Gérard sur son orgue de barbarie », explique Rémy Abraham.

Pour l’Orient Express, Gérard a fait 40 682 trous « j’ai mis plus de temps pour faire les trous que pour jouer le morceau », explique-t-il.

Rémy Abraham renseigne au fur et à mesure sur les différentes pièces interprétées et les met en scène, « les batteurs on ne les entend pas, ce n’est pas gagné d’avance ». « Ah le petit vin blanc ! Vous pouvez chanter, on ne va pas s’en priver » ! Orgue de Barbarie, orchestre et batterie au premier plan puis les danseurs qui s’en donnent à cœur joie ! Que du bonheur !

Après la très belle musique de la « Soupe aux Choux », le concert touche à sa fin avec une grande fresque musicale. On passe les Alpes pour retrouver Nino Rota, le compositeur de Fellini. La Strada raconte l’histoire d’un cirque ambulant qui va de village en village. On y retrouve un célèbre solo de trompette !

Impossible de se quitter sans la célèbre Marche de Radetsky

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe