Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Où sont donc passées les cigognes ?

 

Sont-elles mortes de froid ? Mais point de cadavres ?

Les cigognes de Sarralbe qui étaient presque toutes présentes dans les différents nids ont subitement fui la ville ! Pourquoi ? Où sont-elles ?

 

 

C'est le gel, le froid et les températures glaciales qui ont déclenché cette fuite des nids.

Jusqu'à présent,les cigognes trouvaient suffisamment à manger dans les prairies autour de Sarralbe mais le gel prolongé et les températures de -10° voire moins ont eu comme conséquences de faire fuir les vers de terre à une profondeur inatteignable pour les cigognes. Ce manque de nourriture n'est pas alarmant s'il ne dure que quelques jours mais au bout d'une semaine la faim se fait sentir et les cigognes quittent le nid pour trouver un endroit où la nourriture est disponible.

 

 

Elles connaissent parfaitement leur territoire et un vol de 30 km ne les effraient pas pour se regrouper autour d'un centre d'enfouissement. C'est ce qui se passe en ce moment, elles ont rejoint le site et trouvent un peu de nourriture. Elles se sont regroupées dans un espace à l'abri du vent et où elles trouvent également à boire. Combien sont-elles, 50 à 80 pour le moins.

 

 

Les cigognes de la mairie de Sarralbe sont-elles aussi là-bas ? Comme elles ne sont pas baguées, Dominique Klein ne peut pas l'affirmer mais il y a de fortes chances pour qu'elles y soient.

Dès que les températures remonteront, elles retourneront dans les nids avec en même temps des luttes pour la conquête des dits nids. La phase accouplement, reproduction pourra commencer.

 

 

Photos Dominique Klein

D'après le texte de Dominique Klein

 

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe