Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Nouvel espace de vie à Rech

Ouverture d'une nouvelle structure qui associe à la fois, une maison des associations et une école maternelle sur la friche du presbytère désaffecté et de l’ancien foyer rural.  « C'est un événement pour notre commune, dit Pierre-Jean Didiot, le maire, qui explique : voilà plus de 60 ans, en effet, en 1958, que le dernier équipement scolaire neuf sortait de terre à Rech.

L’ancienne école maternelle aménagée au rez-de-chaussée d’un bâtiment ancien, présentait des locaux exigus avec faible éclairage naturel et une toute petite cour de récréation. Il était plus que nécessaire d’améliorer les conditions d’apprentissage et de réussite des uns et d’enseignement des autres.

Nous n’avons pas hésité, car il s’agit d’un investissement pour l’avenir, pour nos enfants. Les petits Réchois, comme tous les autres enfants de notre commune, ont droit à une éducation de qualité, et à la réussite.

L’association de l’école avec la Maison du Temps Libre permettra également aux tout petits de bénéficier en journée d’une salle d’évolution pour la pratique des exercices de motricité.

C’est pour cette politique ambitieuse, attentive aux besoins de tous, veillant à préserver et à développer du lien social que notre commune a investi.

   
   
   

 

La vie associative joue un rôle majeur dans notre ville : elle porte l’engagement citoyen, le bénévolat et cette nouvelle structure, résolument moderne, fonctionnelle et accessible, illustre parfaitement la volonté de la municipalité de la soutenir pleinement.

Cette Maison du Temps Libre, au-delà d’être un équipement municipal de proximité au cœur de ce hameau, sera un lieu de vie, de rencontres, de réflexion et d’accompagnement des projets qui y prendront forme.

Nos associations œuvrent au quotidien, à chaque période de l’année et dans chacun des quartiers au plus près des Sarralbiens. Ils sont les garants de l’épanouissement et du bien-être tout en valorisant l’intergénérationnel et les valeurs de lien social ».

Le maire remercie tous ceux qui ont oeuvré à la réalisation du projet et en particulier les équipes municipales.

Michèle Muller, présidente du Foyer de l'Albe et Anne Marcus, directrice de l'école maternelle, en leurs titres et qualités félicitent la municipalité pour cette belle réalisation dont bénéficieront en premier lieu l'école et les membres du foyer.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe