Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Installation de l'abbé Francis Klaser par le vicaire épiscopal Patrick Bence

De gauche à droite : Alain Wecker (curé à Puttelange aux lacs), Patrick Bence (vicaire épiscopal), Francis Klaser, Michel Barbiche (diacre)

Pierre-Jean Didiot, maire, remet symboliquement les clefs de l'église à l'Abbé Francis Klaser.

Francis Klaser a été installé samedi 7 septembre lors de la messe dominicale par l'abbé Patrick Bence, vicaire épiscopal représentant Monseigneur Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz

Francis Klaser, originaire de Munster (57) est né le 14 août 1967 à Sarre-Union. Il a été ordonné prêtre en 1995. 

Son archiprêtrée comprend 3 communautés de paroisses : 

- Sainte Trinité de l'Albe

- Saint Jean Baptiste des Etangs

- Sainte Cécile au Pays des Lacs

Il réside à Sarralbe. Il est curé de la communauté de paroisses Sainte Trinité de l'Albe qui comprend Sarralbe, Hazembourg, Kirviller, Le Val de Guéblange, Kappelkinger, Rech, Willerwald.

Lors de l'installation, le vicaire épiscopal lit la lettre de nomination qui est aussi une lettre de mission pour les 6 ans à venir. En apposant sa signature, l'Abbé Francis Klaser accepte sa mission. Après signature, l'abbé la montre aux fidèles.

Deux anges ont accompagné le prêtre devant l’autel. Sa mission est représentée par des rayons de lumière en voilage soutenu par des enfants.

Les enfants ont confectionné un panneau en forme de cœur et l’ont offert au prêtre pendant la célébration.

 

  Photos M.P. Mourer

« Je suis heureux de rejoindre La Trinité de l’Albe et de cheminer avec vous pour le temps qui vient. Quand j’ai reçu ma nomination de Monseigneur Lagleize j’ai été très surpris et en même temps très heureux de venir à Sarralbe. C’est un pays qui m’est cher, c’est un peu le pays de mon enfance car je suis originaire de Munster et Sarralbe était pour nous, quand j’étais petit, la grande ville.

-  Quels sont vos projets pour la communauté de paroisses ?

-  Mon souhait profond en acceptant cette charge pastorale dans le secteur de Sarralbe est de permettre autant que je puisse le faire, avec la grâce de Dieu, que toute personne puisse découvrir le Christ et savoir qu’elle est aimée de Dieu et que Dieu est présent dans sa vie.

Pour cela il n’y a pas que le prêtre, il y a le prêtre avec tous ceux avec qui il travaille et chemine.

Ça passe aussi par des liens très fraternels dans les paroisses. Mon souci est de pouvoir rejoindre fraternellement toutes les personnes qui ne fréquentent pas nécessairement une paroisse mais qui n’en restent pas moins pour moi un frère ou une sœur en humanité et que j’ai envie de rejoindre aussi.

Mon travail avec les équipes c’est autant de faire vivre l’église que d’aller vers l’extérieur et de rejoindre les personnes là où elles sont et où elles en sont.

-  7 paroisses, ce n’est pas une charge trop lourde ?

-  L’important est de pouvoir travailler en équipe. Comme prêtre je suis seul, mais pas tout à fait vu qu’il y a Michel Barbiche, le diacre, mais aussi toutes les équipes qui nous entourent. Je crois à l’importance du travail en équipe, à plusieurs on va plus loin. Je suis confiant car j’ai constaté depuis mon arrivée le travail admirable des équipes et je vois que c’est bien parti pour que personne ne soit ignoré ».

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe