Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

I MUVRINI se veut contagieux

 

1350 personnes sont venues à Sarralbe pour assister à un concert d’exception autour du groupe mythique corse I MUVRINI. « Nous avions vraiment envie de partager avec vous ces voix exceptionnelles dotées de messages de paix, de fraternité, de tolérance, de bienveillance à l’égard de notre planète aussi, explique Christiane Barbiche, la présidente d’Ardevie, association organisatrice du concert avec le soutien de la ville de Sarralbe. La mise sur pied d’un concert d’une telle envergure, où entre autres, il a fallu adapter une salle de sport en salle de spectacle, a été le fruit d’un travail de longue haleine. Je remercie la ville de Sarralbe pour son soutien, les services de sécurité et la gendarmerie nationale, l’ensemble des bénévoles ».

I MUVRINI a présenté à Sarralbe outre nombre de chansons inédites, un nouveau voyage au pays de « l’unité qui rassemble et la diversité qui enrichit ». Outre sa musique traditionnelle et son ouverture sur les musiques du monde, le groupe est connu pour ses engagements, l’environnement et l’écologie, la crise des migrants, les gilets jaunes que Jean-François Bernardini appelle « tous ces ouvriers de la lumière, de la conscience », la non-violence « les forces qui détruisent l’empathie sont extrêmement puissantes de par le monde », il nous dit « de prendre chaque soir notre cœur entre nos mains et lui demander s’il a rempli sa mesure aujourd’hui, s’il n’a pas été sourd à des paroles justes, à des paroles vraies, à des mains tendues, des regards ».

Ces thématiques ont été abordées en chansons tout au long du concert.

La chorale souffle d’Avenir, chorale de jeunes de Sarralbe, dirigée par Bernadette Schwartz, est montée sur scène, vers la fin du concert, aux côtés d’I Muvrini, pour interpréter un chant de l’album Lucioles, « Ses enfants sur l’eau » un vibrant hommage aux enfants migrants. Un grand moment de symbiose !

https://www.youtube.com/watch?v=sVzK4P4j0Ys

Quel concert, orchestré au mm près par de très grands professionnels !

Bravo aux organisateurs qui ont rendu cet enchantement possible !

Le public, debout, a ovationné les chanteurs qui avaient du mal à quitter la scène.  

Jean-François Bernardini aura-t-il réussi à éveiller les consciences ? « Notre travail à tous c’est de labourer la terre à recevoir la pluie, préparer nos terres intérieures, semer ces terres-là, poser ces graines, faire couler l’eau dans les sillons, peut-être même cueillir des fruits et en ramener chez nous de petites corbeilles pour l’âme et le cœur, pour faire sourire les consciences pour être un peu plus riches et capables de nourrir les autres » !

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidĂ©o Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe