Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Le grand débat national est passé par Sarralbe

Pierre-Jean Didiot, maire de la commune a organisé ce 18 janvier une première soirée d’échange sur la fiscalité et les dépenses publiques ; la démocratie et la citoyenneté. Une deuxième réunion aura lieu le 31 janvier 19h salle socioculturelle.

Pour lancer le débat, Pierre-Jean Didiot fit projeter quelques extraits de la présentation power point                 "En qu(o)i les Français ont-ils confiance aujourd'hui" ? (voir deux exemples ci-dessous).

 

https://www.sciencespo.fr/cevipof/sites/sciencespo.fr.cevipof/files/BJ15515-CEVIPOF-Barometre_confiance_en_politique_vague8-1.pdf

Les participants ont pu apporter leurs avis et leurs idées en toute liberté, sous réserve de respecter la charte. La charte est fondée sur les principes de pluralisme, d’argumentation, de transparence et de laïcité.

Une cinquantaine de personnes de Sarralbe, Keskastel, Sarre-Union, Woustviller, Forbach… se trouvaient réunies à la salle socioculturelle. Le maire distribuait la parole et veillait au respect de la charte et au respect mutuel.

Les participants n’ont pas hésité à s’exprimer sur le revenu fiscal, les bas salaires, le chauffage au fioul-charbon-nucléaire, les transports en commun, sur le sens du mot démocratie… 

Ils ont saisi la perche qui leur était tendue et se sont mis autour d'une table pour discuter, échanger. L’organisation s’est facilement mise en place avec un rapporteur par table.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe