Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Fête des enfants au foyer d’Eich le 4 décembre 2019

En ce mercredi 4 décembre, fête de St Barbe, patronne des mineurs, pompiers et autres ambulanciers, profitant d’un beau ciel bleu et en avance sur le calendrier, Saint Nicolas a fait une halte au quartier d’Eich pour récompenser les petits enfants méritants du foyer d’Eich.

Les 37 enfants présents ont pu s’adonner aux joies du bricolage en décorant une réplique de traîneau du Saint Homme, alors que leurs parents et grands-parents avaient trouvé réconfort autour d’une marmite fumante d’un bon vin chaud et d’un barbecue.

Les chandelles suédoises et les « Père Noël » en bûche de bois ont rapidement transporté les participants dans l’ambiance de Noël.

En attendant la venue de Saint Nicolas, les petits lutins d’Eich ont écouté avec la plus grande attention un conte de Noël, alors qu’Agathe et Elise leur ont montré leurs talents en interprétant des mélodies de Noël au violon et à la trompette.

Des chants de Noël ont été entonnés par les enfants à l’arrivée du Saint Homme.

Au pied du magnifique sapin et du traineau, tous les petits lutins ont pu faire une photo avec Saint Nicolas, qui leur a distribué des friandises.

Puis petits et grands ont dégusté les bûches de Noël dans une ambiance joyeuse et festive.

Les lutins du foyer d'Eich

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe