Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Fête Nationale

Le 14 juillet 1789 reste en France le symbole d’une ère nouvelle, celle du triomphe des droits de l’homme et de la libération de l’arbitraire. La révolution est l’acte fondateur de notre histoire moderne. Elle a posé le principe de la souveraineté du peuple dont découle la démocratie.

Cette œuvre a été complétée avec la reconnaissance des libertés religieuses, les premières élections au suffrage universel, l’abolition de l’esclavage, le droit à l’instruction et bien d’autres avancées pour la condition humaine.

Un peu plus d’un siècle après l’établissement définitif de la République, les idéaux de la révolution française ont-ils tous été atteints ?

Les valeurs de laïcité, de justice et de liberté restent fragiles et il est toujours nécessaire de lutter pour les traduire dans la réalité. Notre époque exige la vertu de l’engagement et de la passion de l’intérêt général. La République n’est rien sans les citoyens et les communes. En l’oubliant nos dirigeants s’exposent à de grandes désillusions. Nous continuons cette quête d’un monde meilleur pour nos enfants.

La fête du 14 juillet nous donne l’occasion de rappeler ces valeurs fondamentales qui ont fait notre pays au cours de l’Histoire, qui nous unissent et dans lesquelles nous nous reconnaissons.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe