Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Entre théâtre et opéra, les « Valses de Vienne ».

La classe de chant lyrique du conservatoire a joué de façon somptueuse l’opérette « Valses de Vienne » au centre socioculturel de Sarralbe.

Cinq jeunes filles de la classe de danse du conservatoire ont magnifié par leur évolutions les moments purement musicaux.

A Vienne en 1845, Johann Strauss père est à l’apogée de sa gloire. Son fils Johann rêve de devenir également compositeur, mais le vieux compositeur ne lui reconnaît aucun talent et contrarie sa vocation.

Junior en est donc réduit à composer en cachette tout en donnant des leçons de musique pour vivre… Il tombe amoureux de son élève Rési, la fille d’Ebeseder, le vieux pâtissier de Vienne.

Mais celui-ci a décidé que sa fille épouserait Léopold, le fils de son amie Wessely, couturière de la cour impériale. Dernier personnage important du drame qui se noue : la comtesse Olga, grande dame séduite par le charme romantique du jeune Johann. Elle promet de l’aider à devenir célèbre.

Ce soir-là, Strauss père donne un concert au Casino de Donmeyer. Alors que la jeune fille fait promettre à Junior d’abandonner la musique et de devenir pâtissier, la Comtesse s’arrange pour faire convoquer son père à l’ambassade de Russie….

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe