Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Emotion et recueillement pour la commémoration de l'armistice du 11 novembre

Pierre-Jean Didiot, maire de Sarralbe aux côtés du capitaine Alex Lock de la Royal Air Force, délégué par l'Ambassade de Grande Bretagne à Paris et de Dmitry Turygin, Consul de la Fédération de Russie à Strasbourg, présent pour la 3ème année consécutive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 101 ans, en ce jour du 11 novembre sonnait le clairon de l'armistice.

« Près de 19 millions d'hommes militaires et civils de toutes nationalités avaient disparu et 8 millions d'hommes avaient été rendus invalides », rappelle Pierre-Jean Didiot.

Moment solennel au cimetière du Commonwelth

Les enfants des écoles élémentaires et la musique municipale interprètent l'hymne national Britannique et l'hymne national français.

Devant la tombe des soldats russes lâchement assassinés, la chorale Cantilène chante a cappella l'hymne russe.

   
 

Après la messe du souvenir, des enfants interprètent l'hymne à la joie dans le hall d'honneur de la mairie avant d'obtenir un autographe des représentants russe et britanique.

 

Le maire a rappelé dans son discours notre devoir de souvenir : « aujourd'hui, alors que les derniers poilus de 1914-1918 ont disparu, vaincus par la vieillesse, c'est à nous, hommes et femmes de tout âge, d'entretenir le souvenir et d'être plus que jamais résolus à ce qu'une telle épreuve ne se reproduise pas... Nous célébrons aujourd'hui la fin de l'un des plus terribles conflits qu'aient connu notre pays et le monde. Je pense qu'il était nécessaire d'y consacrer à nouveau nos pensées et nos réflexions pour mieux sentir les valeurs qui nous unissent ».

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe