Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

L'Ecole de Musique et de Danse fait sa rentrée

En raison des mesures sanitaires liées au Covid 19, l'Ecole de Musique et de Danse de Sarralbe n'a pas organisé sa rentrée comme habituellement et n'a pas donc reçu les élèves au centre socioculturel comme prévu.

Les professeurs se sont donc déplacés à l'école élémentaire du centre où ils ont présenté leurs instruments. « Le but est de jouer ensemble, explique Frédéric Karpov, directeur de l'école de musique. Les instruments s'accordent sur le hautbois, instrument pour lequel c'est difficile de trouver la note juste ». C'est justement l'instrument qu'il enseigne. « Il faut souffler pour faire vibrer une anche. L'instrument va rendre le son joli ».

Benoît Guzik enseigne la guitare électrique qui a 6 cordes. Pour Nolan « on fait du bruit avec la guitare avec un médiator, l’autre main il faut la bouger » ! C’est vrai en quelque sorte « quand les cordes vibrent elles produisent du son », précise Frédéric.

Quel est l’instrument de Gaëlle François ? C’est sa voix. Parler est en effet différent de chanter ! Gaëlle est professeur de chant. Son style de musique est l’opéra, elle chante un extrait de Carmen de Bizet « l’amour est enfant de bohême… », différemment apprécié par les enfants.

Rémy Narozny joue d’un instrument qui se joue avec les mains et les pieds, la main droite joue autre chose que la main gauche, de même pour les pieds ! C’est donc la batterie qui nous vient des USA.

 

Bruno Rummler présente sa trompette, un autre instrument à vent.

Pour terminer, Anthony Weislinger présente un très bel instrument, beaucoup plus vieux que la trompette, le violon. C’est un instrument à 4 cordes, que l’on frotte avec un archet mais que l’on peut aussi pincer.

Pour compléter l’équipe de professeurs il y a encore Luca Lacchini, professeur de saxophone ; Serge Drommer, professeur de clarinette ; Lydie Doerfler, professeur de piano ; Jennifer Kapfer, professeur de guitare classique ; Nathalie Heyn et Jacinthe Sanovskyj professeurs de danse.

Les enfants n’auront pas pu s’essayer aux différents instruments comme les années précédentes en raison des mesures sanitaires. Prenez contact avec l'Ecole de Musique et de Danse de Sarralbe pour plus d’informations.


 

 

« La pratique collective de la musique booste la capacité de l’enfant à être en relation avec les autres. La synchronisation rythmique stimule les synapses (dont dépend l’apprentissage), mais crée aussi, au sein d’un groupe, une cohésion sociale », indique Emmanuel Bigand, professeur de psychologie cognitive. Des ateliers musicaux permettent ainsi, remarque le scientifique, d’apprendre aux enfants à mieux communiquer – essentiel pour construire une école du vivre ensemble.

Pour tout renseignement et pour les inscriptions, l'Ecole de Musique et de Danse de Sarralbe est joignable aux coordonnées suivantes :

Téléphone 06 80 11 50 31 ou 03.87.97.05.86

Mail : ecoledemusiquedesarralbe@orange.fr

Site internet : dansemusarralbe.onlc.fr

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe