Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Courir pour le plaisir, une initiative d’INEOS

 

L'usine INEOS de Sarralbe a organisé ce 30 mai, pour la cinquième année consécutive, en collaboration avec la Mairie de Sarralbe et l'Education Nationale, la manifestation appelée « Go Run For Fun ».

Go Run For Fun a été créée en 2013 à l’initiative d’INEOS et de son président afin d’inciter les enfants à abandonner temporairement les supports vidéos et de participer à la lutte contre le fléau qu’est l’obésité des enfants. Elle s’adresse aux enfants dès leur plus jeune âge, d’où la tranche visée 5-10 ans (GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2).

Cette campagne s’était déjà déroulée dans d’autres pays d’Europe avant de s’exporter aux USA. C’est le programme de course à pieds pour enfants le plus important dans le monde. Déjà près de 300 000 enfants ont participé dont près de 12000 à Sarralbe sur les 4 dernières années (1500 en 2015, 3000 en 2016, 3200 en 2017, 3900 en 2018)

Qu’est-ce qu’une course « Go Run For Fun » ?

Les enfants ont couru de 1 à 3 km suivant les âges autour du lotissement au départ du stade de football. La présence de Dart, la mascotte de la course, d’une équipe d’animation, l’effort physique devant s’apparenter à un amusement. Les enfants revêtus de leur tee-shirt rose agrémenté d’un numéro de dossard ne sont pas chronométrés. Chaque enfant est récompensé pour sa participation : T-shirt et médaille notamment. 

Victime de son succès, la course a encore accueilli cette année presque 4000 enfants.  
Ce sont donc près de 77 écoles, soit 168 classes de la région autour de Sarralbe qui ont participé à cette course.

Deux sportifs de haut niveau Yann Schrub et Marjorie Lock sont venus encourager les enfants et courir avec eux.

Une logistique à la taille de l’évènement assurait la sécurité des enfants : services municipaux, gendarmerie, protection civile, dispositif médical (Croix Rouge et médecin), équipe d’encadrement d’environ 60 personnes (essentiellement personnel ou retraités de l’usine) pour occuper différents rôles (accueil, jalonneurs de parcours, remise des médailles à l’arrivée, coureurs lièvre et balai …)

 

Après un échauffement musical comprenant une chorégraphie apprise au préalable par les enfants, ces derniers ont couru par vagues successives de 100 à 200 individus, puis ils eurent leur récompense avant de s’installer sur le stade pour un pique-nique géant.

 

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe