Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

D'ClicAlbe expose

 

Merci Alain Riff pour ton aide précieuse dans la conception de ce flyer.

D’ClicAlbe, section photos de la MJC, est née en septembre 2012 de la volonté de Marie-Colette Becker et Daniel Folmar, rejoints par Jean-Marie Gross et Francis Roger, de se retrouver et de favoriser les rencontres amicales entre photographes amateurs ou novices, désireux d’échanger idées et connaissances dans tous les domaines de l’activité photographique. Depuis, autour d’un noyau, se retrouvent 10 à 15 photographes.

« Du plaisir, des sorties, de l’émulation, de la convivialité par et pour amateurs et passionnés » a toujours été la devise du club photos D’ClicAlbe.

Pour initier ou approfondir de nouvelles techniques, cultiver un mode d’expression artistique ou perfectionner une maîtrise à la prise de vue, les moyens d’action de l’équipe sont notamment des réunions couvrant diverses activités toutes les semaines paires avec des projections d’images, des analyses d’images, des causeries-débats sur tous sujets techniques ou artistiques susceptibles d’augmenter et d’améliorer les connaissances des membres de la section, des formations en salle ; l’organisation de sorties, séjours photographiques avec des travaux pratiques, des stages de formation, des rencontres avec d’autres photographes amateurs ou professionnels dans des expositions ou des rencontres interclubs

Le projet de ce printemps 2019 fut de monter une exposition photo libre, chacun exposant une suite de ses meilleures photographies. C’est ainsi que vous trouverez dans l’exposition des scènes de nature, des photos « carnaval de Venise », des paysages de Turquie, de la mer, de grottes, de vestiges industriels de la Völklinger Hütte, des étangs de notre région, de graffitis, de portraits d’artistes du Festival de Jazz.

Un travail d'équipe

« Monter une exposition, sans prétention, c’est pour les 11 exposants, se faire connaître du public et montrer leur savoir-faire. Il ne faut pas saboter sa production photos en la laissant dormir au fond d’un disque dur. Les photos ont été prises avec leurs tripes, ce sont des parties d’eux-mêmes, certains vont aimer, d’autres non, explique Marie-Colette Becker, animatrice. Oser ! Oser le regard de l’autre, oser montrer son travail ! Ce furent des mois de travail, de tri pour toute l’équipe, puis le tirage des 70 photos !

Si une photo accroche le regard de l’autre, si elle fait naître le même émoi que lors de la prise de vue par son auteur, c’est qu’elle est bonne » !

Visites libres du 14 mai au 31 mai dans le hall d’honneur de la mairie.

Permanences de photographes les samedis et dimanches après-midi et le jeudi de l’ascension.

Renseignements 06 30 54 56 64

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidĂ©o Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe