Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Avenir du pont qui relie Salzbronn au centre ville

Extrait du procès-verbal de la séance ordinaire du conseil municipal en date du 19 septembre 2016

M. Patrick HINSCHBERGER interroge M. le maire sur l'avenir du pont de la Sarre qui relie Salzbronn au centre-ville.

M. le maire indique qu'il a accueilli jeudi, le vice-président du Conseil Départemental de la Moselle et qu'il s'est entretenu avec lui sur trois sujets :

- le pont de la Sarre

- la subvention attendue pour la rénovation de la rue de Strasbourg

- l'avenir du site du collège désaffecté J. Cressot

M. le maire fait savoir qu'en préambule, M. le vice-président a d'abord souligné les grandes difficultés financières auxquelles le département de la Moselle devait faire face.

S'agissant du Pont de la Sarre et nonobstant un article de presse du "Républicain Lorrain" en  date du 19 juillet 2015 dans lequel le département annonce des travaux en 2016, M. le vice-président a indiqué qu'il n'y aurait pas de démarrage de chantier en 2016, ni probablement en 2017, voire même pas en 2018. M. le vice-président a expliqué qu'il fallait prendre en considération la durée du mandat du Président actuel pour attendre l'échéance de l'engagement des travaux de remplacement du tablier du pont de la Sarre.

S'agissant du collège Joseph Cressot, M. le maire fait remarquer que plusieurs communes sont concernées par la présence de bâtiments vandalisés de collèges désaffectés mais que Sarralbe est l'une des rares villes à avoir signé une convention par laquelle le département de la Moselle a pris l'engagement de démolir les bâtiments. Il ajoute que le département de la Moselle argumente qu'il n'a pas été fixé de délai dans la convention pour respecter son engagement. M. le maire souligne qu'il a rappelé à M. le vice-président du Conseil Départemental les efforts consentis par la ville de Sarralbe :

- la mise à disposition gratuite d'un terrain sur lequel des travaux d'aménagement d'un lotissement d'habitations allait démarrer,

- la construction d'un giratoire à l'intersection de la RD 661 et de la rue Blondel menant au nouveau collège

- la promesse non tenue par le département de la Moselle de mettre les bâtiments du collège Cressot à la disposition de la société Leach International dans le délai convenu, ce qui a contraint la ville à acquérir des bâtiments et à effectuer des travaux d'extension de cet ensemble immobilier pour accueillir le centre de recherches et de développement.

Pour ce qui est de la subvention portant sur le programme des travaux de la rue de Strasbourg, une réponse devrait être donnée par le département en octobre 2016.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe