Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Accueil des nouveaux arrivants par la municipalité

Le belvédère et les bords de Sarre ont servi de cadre bucolique à la sympathique réception organisée par le maire et les élus pour faire connaissance avec les nouveaux arrivants dans la commune. Le maire regrette qu’il n’ait pas pu les inviter tous car « il n’est plus fait obligation aux nouveaux venus de s’inscrire à la mairie ».

Le meilleur moyen pour faire connaissance est un contact direct avec les élus qui permet de trouver une réponse à certaines interrogations.

Pierre-Jean Didiot, maire, présente les deux monument phares de Sarralbe, la tour d’Albe et la cathédrale de la Sarre ; l’industrie qui offre 2200 emplois sur Sarralbe pour une ville de 4700 habitants ; les travaux pour rénover, innover, réparer, créer… ;  la politique d’investissement forte pour Sarralbe qui n’aura plus de dettes à la fin de l’année ce qui permet d’investir dans l’avenir avec une fiscalité très basse, d’être offensif dans la politique de l’éducation, culturelle avec quatre week-ends de concert cet été.

L’industrie est très présente à Sarralbe mais la nature aussi avec plus de 700 ha de forêts, un certain nombre de cours d’eaux Albe, Sarre et canal de la Sarre, lieux de convivialité avec des lieux de promenade comme le chemin des mardelles, le parcours des cigognes, les pistes cyclables, la halte fluviale.

Des marqueurs très forts de la politique menée se retrouvent dans l’industrie, l’environnement, le système éducatif, le périscolaire avec des tarifs attractifs pour que chacun puisse y accéder. Les écoles ont été rénovées et les technologies les plus performantes sont mises à disposition des enfants et des enseignants.

Jean-Paul Schmitt a remis un livret d’accueil qui présente les services de la ville aux nouveaux arrivants puis les échanges ont continué autour du verre de l’amitié.

 

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidĂ©o Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe