Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

8 stagiaires apprennent les bons gestes pour porter secours

 

Ce 30 mars, huit personnes dont deux de Herbitzheim, se sont formées au secourisme avec les moniteurs de la Croix-Rouge de Sarralbe. Cosimo Piccinonno habite Herbitzheim et est venu se former à Sarralbe en raison de la proximité mais aussi car il est bénévole au sein de la croix rouge de Sarralbe et compte s’y investir davantage. Brigitte Zimmer elle aussi habite Herbitzheim. Elle a choisi ce stage car « cela peut toujours être utile ». Elle a suivi sa sœur qui se forme dans le cadre de son travail. Que ce soit pour pouvoir postuler pour un emploi où le diplôme de secouriste est demandé ou tout simplement par motivation personnelle, il est utile de connaître les gestes qui sauvent et notamment Protéger, Alerter, Secourir.

Ce stage de formation de secourisme « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1) comprenait l’utilisation du Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) essentiel dans bien des cas.  

Les stagiaires l’ont utilisé dans le cadre des exercices pratiques en binômes sous la direction des moniteurs François Piazza et Denis Abt, par ailleurs pompier professionnel aux Aéroports de Paris et qui a fait de sa vie un engagement permanent pour sauver des vies. Sonja Dorget et Jean-Louis Blondy assistaient les moniteurs et ce dernier s’est notamment occupé du ravitaillement pour le repas pris en commun.

Par ailleurs les secouristes proposent également leurs services pour former des élèves de lycée. C'est ainsi qu'ils ont formé 14 élèves volontaires de seconde, première et terminale samedi dernier au Pange, informe Jean-Louis Blondy, directeur des secouristes.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe