Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

15, 60 ou 88 km, les cyclostouristes ont été nombreux à rouler ensemble

La section cyclotourisme de l’usine INEOS de Sarralbe a organisé sa traditionnelle manifestation annuelle « roulons ensemble » en partenariat avec la fête du cochon à Eich ce dimanche 11 août avec trois parcours proposés au départ du foyer 37, 60 ou 88 km.

La météo très favorable a permis à 135 cyclistes de prendre le départ.

70 cyclistes ont choisi le circuit de 88 km, 54 celui de 60 km et seuls 11 d’entre eux se sont contentés des 37 km. Des cyclistes en excellente condition physique comme on peut voir !

Ils sont pour la plupart licenciés à la Fédération Française de Cyclotourisme sauf 25.

Ils venaient des environs proches comme Le Val de Guéblange, Puttelange aux lacs ou Saint Jean Rohrbach mais aussi de Saint-Avold, Sarreguemines, Théding, Merlebach, Forbach, Rouhling, Grosbliederstroff, Saverne et Sarrebrück !

Les cyclistes locaux ont assuré un ravitaillement au terrain de football de Keskastel. Ils avaient réalisé le fléchage courant semaine passée. Les circuits empruntaient de préférence les pistes cyclables, le maillage est assez dense dans le secteur.

Ils ont contrôlé l'état des circuits la veille et il a fallu découper un arbre tombé entre Sarralbe et Herbitzheim et balayer les gravillons pour rendre les pistes praticables.

Nombre de cyclotouristes ont profité de la fête du cochon pour passer un moment convivial à déjeuner ensemble.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe