Taille de caractère : normal ou agrandie

Les plans de prévention

Sarralbe est concernée par 3 risques majeurs : le risque naturel d’inondation, le risque industriel et le risque de transport de matières dangereuses.

Attention

PPRT

Le Plan de Prévention des Risques Technologiques ou PPRT est un document, réalisé par l'Etat, qui réglemente l'utilisation des sols en fonction des risques technologiques auxquels ils sont soumis (transport de matières dangereuses, risque industriel, risque nucléaire).

     

Arrêté risques naturels
et technologiques

Plan PPRT

http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/pprt-ineos-sarralble-en-cours-d-elaboration-r6499.html

PPRT INEOS Sarralbe

PPRI

Le règlement détermine les mesures d’interdiction et de prévention à mettre en œuvre contre le risque d’inondation dû aux débordements de la Sarre, seul risque prévisible pris en compte dans ce PPRI. L’emprise de la zone inondable ainsi que les côtes de référence sont reportées sur les plans de zonage.

   
PPRI Plans de zonage

Un site Internet permet à chacun d’entre nous de suivre l’évolution des cours de la Sarre et de l’Albe en cas de montée des eaux. Pour ce faire, il suffit de se connecter à l’adresse suivante : www.vigicrues.gouv.fr. Il faut ensuite cliquer sur Strasbourg, puis sur Sarralbe Centre ; vous accèderez ensuite aux données qui concernent Sarralbe.
Si la montée des eaux atteint 2,90 mètres à Sarralbe Centre (alerte jaune), les services techniques procèdent à la mise en route des pompes d’évacuation des eaux et à la fermeture des vannes. A partir de 3,10 mètres nous passons en alerte orange.

Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe