Taille de caractère : normal ou agrandie

A vélo

Au bord de la Sarre et du Canal, une piste cyclable totalement plane, traverse des paysages variés, ponctués de rivières, de forêts et de champs.

Agréablement aménagé, le chemin de halage, offre de nombreuses possibilités d'arrêts plaisirs (écluses, villages pittoresques avec possibilité de restauration, aires de pique-nique, panneaux d'information trilingues sur le patrimoine bâti et naturel). Depuis Sarralbe, et à partir du canal, il est possible d’emprunter un itinéraire cyclable pour rejoindre les étangs de Holving, Remering-lès-Puttelange et Puttelange-aux-Lacs. Outre les nombreux vestiges de la ligne Maginot aquatique, cet itinéraire révèle une nature authentique et préservée (massifs forestiers séculaires, ruisseaux ombragés, roselières) dotée d'une flore et d'une faune remarquables (prairies à orchidées).
La Communauté de Communes de l'Albe et des Lacs s'insère dans un réseau appelé "Velo visavis". Ce vaste circuit franco-allemand long de 264 km, incite les cyclistes à découvrir les sites touristiques de chaque ville traversée grâce à une signalétique commune appliquée au réseau.


  Cyclistes à Sarralbe
 

RIS (plan des pistes cyclables) et circuit transfrontalier "vélo visàvis"

 

http://www.gisdienstleistungen.de/360gradsaar_v2/tour.html

Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe