Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Un beau travail d’équipe, pour une exposition réussie.

Projetée dès le mois de septembre par la municipalité de Sarralbe, l’exposition de champignons a failli ne pas avoir lieu, en cause une météo défavorable, un temps trop sec ne favorisant guère la croissance des champignons. Pourtant, dès le début du mois d’octobre, quelques belles ondées ont permis aux champignons de pointer leur chapeau entre les feuilles des sous-bois de nos forêts. Décision fut prise alors d’organiser l’exposition dimanche 8 octobre sous le préau de l’école R.Schuman.

Pari risqué, mais pari gagné. Dès l’ouverture de la salle  et tout au long de la journée, les visiteurs se sont rendus nombreux à l’exposition. Là, ils ont pu découvrir plus de 210 espèces de champignons provenant des forêts du secteur.

Les cueilleurs avaient la veille, pris grand soin d’investir différents biotopes afin de garantir une grande diversité d’espèces.

C’est M. Etienne Charles, mycologue, qui a identifié et étiqueté les champignons. Ce travail  a été effectué avec minutie et une grandeur rigueur scientifique. 

Les visiteurs ont aussi pu admirer la qualité de la présentation ainsi que la décoration du préau réalisée par les services des espaces verts de la ville.

A ce rendez- vous mycologique, on peut aussi associer M. Fillinger Marcel qui a présenté sa belle collection de bois composée de près de 60 essences différentes.

Les organisateurs ont particulièrement apprécié l’attitude des visiteurs qui n’ont pas hésité à venir présenter leur récolte de champignons afin de les faire identifier par M. Etienne Charles. Ce dernier, tout au long de la journée, a fait montre d’une belle disponibilité  distillant à qui le demandait ses connaissances mycologiques enrichies par plus de 40 ans de pratique.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe