Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Soirée festive sous le signe de la générosité

Concert de la Sainte Cécile nouvelle formule, le traditionnel concert de la musique municipale pour la Sainte Cécile a vécu !

Cette année non seulement trois formations ont participé au concert mais de plus la musique municipale a organisé avec les écoles de Sarralbe une collecte de jouets solidaire.

 

A la pause ils ont été remis à la Croix-Rouge de Sarralbe représentée par Jean-Louis Laubscher. Ils seront distribués aux plus démunis, 300 familles suivies sur le canton par l’antenne de Sarralbe.

En première partie de ce concert pop-rock, chaque formation s’est exprimée dans un style qui lui est propre. La musique municipale passa du rock symphonique à la balade, mêlant harmonie du jazz et rythme du rock.

Les 43 chanteurs de la chorale « souffle d’avenir » lui ont emboité le pas avec deux airs célèbres de leur répertoire.

Pour clore cette première partie, le groupe sarrois « City Rock Project » a chauffé la salle avec des reprises des Beatles et des Eagles.

Un titre de Ping Floyd « another brick in the wall » a permis aux trois formations de montrer leur talent. Puissant et harmonieux ce chant dénonce un système éducatif très dur. Puis, après le retrait des jeunes chanteurs, les deux autres formations ont montré une grande diversité musicale. Assurément, ce nouveau style de concert voulu par l’harmonie municipale et son chef, Frédéric Karpow, plaît aux jeunes et a su rassembler un très large public.

D'autres photos dans la galerie photos ci-contre.

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe