Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Halloween à Rech !

Le foyer de Rech a organisé une soirée Halloween pour les enfants de ses membres. Parents et enfants avaient rendez-vous sur le parvis de l’église.

La tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires mais aussi de gentilles sorcières et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : « Trick or treat » ! qui signifie « Farce ou friandise » ! A Rech, accompagnés d’adultes, ils ont fait le tour du village et ont été gâtés par les Réchois.

De retour au foyer petits et grands ont dégusté la bonne soupe de Michèle et  Sylvain avant de se laisser tenter par des crêpes. Un délice ! Bien entendu ils ont ensuite goûté les bonbons et toutes les friandises qu’ils avaient collectées. Que de bons moments passés ensemble !

Une soirée mémorable, très intense pour les adultes et les enfants.

Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais « All Hallows Eve » qui signifie « the eve of All Saints' Day » en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ». 

La grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise, les lanternes Jack-o'-lanterns sont confectionnées sur des modèles de citrouilles

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe