Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

Fabrication du jus de pomme par les enfants des écoles

Il faut laver les fruits

Par trois fois les enfants des écoles de Sarralbe ont fabriqué et dégusté du jus de pomme au verger pédagogique situé près de l’école maternelle Bellevue. Cette animation initiée par les arboriculteurs de Sarralbe a pu avoir lieu grâce à l’aide financière de la municipalité, grâce aux animatrices de la Grange aux Paysages de Lorentzen, Nathalie Robert et Delphine Clivot ; aux membres de l’association des arboriculteurs de Sarralbe : Thierry Tourdot, Dominique Stock, Gabriel Clop, Jean-Claude Heymes, Didier Galez et Sylvie Rossler qui ont entouré les élèves des grandes sections maternelles de Marie-Christine Trientz et Hélène Schmeer ; les CM2 de Viviane Michel et de Magalie Saunier ; les CM1-CM2 de Pascale Wanner et les maternelles de Anne Marcus.

Puis ils sont broyés

Les enfants ont mimé le ramassage des pommes faits par les bénévoles de l’association, puis ils les ont lavées et lancées dans le broyeur dans une joyeuse ambiance.

Après le pressage vint le moment de la dégustation. Ce fut un moment très appréciés par tous.

Certaines pommes, vermoulues étaient impropres à la consommation. Les enfants entourant Delphine d’une large ronde écoutent et miment avec elle l’histoire du vers qui mange la pomme, se transforme en chrysalide puis devient papillon qui va pondre et le cycle va recommencer !

Un grand moment de bonheur pour tous !  

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidéo Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe