Taille de caractère : normal ou agrandie

Les news

13 Personnes se forment au secourisme

Ce 28 octobre 13 personnes se sont formées au secourisme avec les moniteurs de la Croix-Rouge de Sarralbe.

Les moniteurs ont suivi un plan bien précis qu’il faut appliquer quel que soit le cas de figure : Protéger, Alerter, Secourir.

Jean Louis Blondy, directeur des secouristes de la Croix-Rouge de Sarralbe, assistait les moniteurs et s’est notamment occupé du ravitaillement pour le repas pris en commun.

Ce stage de formation de secourisme « prévention et secours civiques de niveau 1» (PSC 1) comprenait l’utilisation du Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) essentiel dans bien des cas.

Sous la direction de Denis Abt, qui donnait les explications en s’aidant de matériel didactique, de la vidéo projection, de graphiques...

... Alain Wollenschneider et François Piazza montraient les bons gestes selon la situation en face de laquelle se trouverait le secouriste. 

 

 

 


Les stagiaires se sont volontiers exercés ensuite en binômes afin de savoir notamment mettre une personne en PLS (comme ici, mettre une personne inanimée mais qui respire encore en PLS, position latérale de sécurité). 

Ces personnes se sont formées pour pouvoir entrer dans l’enseignement, pour pouvoir postuler à d’autres emplois où ce diplôme est demandé ou tout simplement par motivation personnelle, comme Claire Abt, 14 ans, la benjamine du stage. C’est sûr, elle a de qui tenir et sa motivation coule de source puisqu’elle est la fille de Denis Abt, moniteur et pompier professionnel à Paris, qui a fait de sa vie un engagement permanent pour sauver des vies !

Retour à la liste des actualités
Les vidéos L'actu de Sarralbe
en vidéos !
Les photos Les plus belles images
de Sarralbe
Vue du ciel Voir la vidĂ©o Télécharger Documents
administratifs
Vigicrues Toutes les informations
sur les crues de la Sarre
Les boutiques Les vitrines de
Sarralbe
La webcam Les cigognes de
Sarralbe